Les séances

Déroulement d’une séance

Une séance de Neurofeedback est, avant tout, un temps privilégié où vous donnez à votre cerveau les moyens de réguler son activité.
Je vous accueille dans un espace dédié à cet usage, calme et chaleureux.
J’ai préparé le matériel avant votre arrivée, il ne nous reste plus qu’à passer au vif du sujet !

Entre deux rendez-vous, je nettoie consciencieusement les électrodes et les écouteurs. J’utilise également une solution hydro-alcoolique pour la désinfection des mains. Enfin, la table de massage sur laquelle vous vous allongez pendant la séance est recouverte d’un drap d’examen en papier à usage unique.

Nos échanges sont confidentiels, je ne porte aucun jugement sur votre souffrance et m’engage à respecter un principe de discrétion absolue sur tout ce qui se dit et se vit dans le cabinet. Quand vous en franchissez les portes, sentez-vous libre d’être vous-même !
Voir la déontologie

Aspect technique d’une séance : voir Principes de fonctionnement – Une technique standardisée

            CIMG0686             

La première séance

La première séance est l’occasion de faire connaissance et de vous initier à la méthode : je vous en explique les grandes lignes, les principes fondamentaux du fonctionnement cérébral, et réponds à vos questions.

Je vous demande également de remplir un questionnaire d’auto-évaluation. Il vous sera très utile, quelques séances plus tard, quand vous y répondrez de nouveau : en comparant vos réponses avant/après, vous aurez une bonne indication sur la progression du traitement et l’amélioration ressentie de vos symptômes. Selon la durée des soins, de nouvelles auto-évaluations permettront d’affiner ces résultats. Bien entendu, je dispose de mes propres outils d’analyse pour visualiser la courbe de progression de votre régulation cérébrale, mais quoi de plus fiable que votre propre ressenti ?

Une fois ces échanges terminés, nous pouvons passer à la séance de Neurofeedback dynamique proprement dite.

Pages associées