Les séances

Durée et tarif d’une séance

Durée d’une séance

La première séance dure 1h15 environ, nous prenons le temps nécessaire à vous familiariser avec la méthode et les principes qui la sous-tendent.
Voir La première séance
Les séances suivantes environ 50 minutes.
Le protocole standard est de 33 minutes. C’est, selon les recherches des concepteurs, la durée optimale de « travail » de réorganisation du cerveau : en deçà, son plein potentiel n’est pas exploité, et au-delà la fatigue prendrait le dessus !

Tarifs

  • Une séance au cabinet : 50 euros
    Enfants/Etudiants/chômeurs : 40 euros
  • Une séance à domicile (dans un rayon de 30 km) : 60 euros
    Enfants : 50 euros


Important
:

  • Il n’est pas possible de prédire le nombre de séances nécessaires à l’amélioration durable de vos troubles : chaque personne a sa propre plasticité cérébrale, sa propre capacité de changement et de réorganisation, et le type de symptômes rencontrés et leur intensité sont totalement variables d’un individu à l’autre.
  • Il vous appartient de décider du nombre de séances que vous souhaitez effectuer, en fonction de vos attentes et de votre ressenti des progrès réalisés.
  • Les recherches montrent qu’à partir de 6 séances, les modifications profondes apportées à l’organisation du cerveau commencent à être mémorisées durablement. Il est donc essentiel de prendre cette donnée en compte quand on s’attaque à des symptômes installés depuis longtemps. Cette empreinte cognitive nouvelle laissée dans le cerveau est la garantie que les changements positifs puissent durer dans le temps.

Pages associées